La Téhima ou l’ art de la danse méditative des lettres hébraïques.

Le corps, encore le corps et toujours le corps… pour moi l’ultime porte de sortie de nos maux. Pour aujourd’hui, place à la Téhima.

La Téhima est une danse méditative des lettres hébraïques, plus exactement 22 lettres. Créée par Tina Bosi et accompagné par le calligraphe Franck Lalou. Téhima veut dire harmonie en hébreu, c’est donc l’harmonisation du corps qui s’effectue gràce une succession  de mouvements lents. A chaque lettre, une partie du corps, un organe, entre en vibration. Gràce à la Téhima, nous travaillons notre souffle, nos muscles, nos tendons, nos fascias, nos organes…Nous faisons vivre notre corps. Chacun vit la lettre dansée à son rythme, avec son propore ressenti. Danser les lettres nous permet de nous centrer, de trouver notre place dans l’espace, notre  vie  et de ce fait dans l’univers. A titre personnel et pour avoir danser la première lettre Aleph avec Laure lors d’un atelier de présentation, c’est un retour aux sources, à l’origine de la vie qui se fait dans la douceur et qui permet de lâcher ce qui est devenu inutile. Je vous laisse découvrir la Téhima avec Laure.

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Laure Gaumin-Lardy, professeur de Téhima au 07.81.22.12.31 et par mail : lauregaumin@gmail.com