Je suis un zèbre. Mais c’est quoi un zèbre ?

Peut-être avez-vous cette impression, depuis toujours, d’être en décalage par rapport aux autres ? De ne pas être à votre place ?


De ne pas être compris(e) en tant qu’être à part entière ?De vivre les choses intensément, de vous sentir relié(e), en connexion avec les autres, de ressentir leurs émotions ? De ne pas être né(e) sur la bonne planète ? Peut-être que cela entraîne chez vous des problèmes relationnels, une solitude qui vous pèse, un stress permanent …

❤️Je vous recommande ce livre de Tiana. « Je suis un zèbre ».Editions PBP.

Elle nous livre son témoignage d’adolescente. Avec ses mots simples, elle partage son parcours semé d’embûches, et nous raconte comment son hypersensibilité l’a conduite à traverser de terribles épreuves, qui l’ont conduite à découvrir qu’elle est un zèbre (surdouée) et comment elle fonctionne…. Car chaque zèbre🦓, comme chaque être est différent.😜🧚‍♀️

Je le conseille :

– aux enseignants qui se sentent parfois démunis face à ces élèves différents qui peuvent passer inaperçus de part leurs mauvais résultats scolaires…. car dans l’inconscient collectif les surdoués sont forcement bons dans toutes les matières. Or ce n’est pas toujours le cas. Un zèbre est un être passionné guidé par ses émotions et qui va exceller dans ce qui lui plait et le passionne. Il est curieux.Tout dépend de la capacité de l’enseignant à faire passer son message, de sa qualité de pédagogue, de sa capacité à se remettre en question.

– aux parents qui se sentent impuissant face au mal être de leur enfant, face à l’échec scolaire de leur enfant, et pour découvrir simplement ce qui les différencie.

– et bien sûr aux curieux, aux adolescents, aux zèbres en dormance, à ceux qui s’ignorent ou qui doutent, aux amis d’un zèbre, à la famille (sœur, frère, oncle, tante…..) etc…..

🙏🙏🙏